festival des abbayes en lorraine
Entreprise et culture en lorraine ECL festival des abbayes en lorraine partenaires festival des abbayes en lorraine presse
festival des abbayes en lorraine abbayes Centre Lorrain d'interpetation de recherche et d'edition musicale CLIREM
festival des abbayes en lorraine
festival des abbayes en lorraine 2015 festival des abbayes en lorraine programme festival des abbayes en lorraine conférences
festival des abbayes en lorraine actions scolaires festival des abbayes en lorraine resrvation billetterie
festival des abbayes en lorraine
AU CABINET DES CURIOSITES
Raphael Enthoven Festival des Abbayes

VOLTAIRE & Co

AUTOUR DE 
VOLTAIRE


30 juillet

21h00


Hermine Horiot Festival des Abbayes

HERMINE HORIOT violoncelle

L'amour de la musique de chambre lui est transmis dès son plus jeune âge grâce à sa rencontre avec les membres du quatuor Manfred. Lauréate Juventus 2012, ainsi que de la Fondation d'entreprise Banque Populaire, elle se produit en musique de chambre aux côtés de partenaires tels que les violonistes Svetlin Roussev, Laurent Korcia, ou les violoncellistes Marc Coppey, François Salque, les pianistes Cyprien Katsaris, Ferenc Vizi, Barbara Moser, les quatuors Manfred et Modigliani, ou encore avec Jordi Savall sur des scènes telles que la salle Pleyel de Paris, Musikverein et Mozarthaus de Vienne, Auditorium de Dijon, et dans divers festivals européens.

Parallèlement à ses activités de concertiste, elle collabore avec l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine en tant que violoncelle solo invité, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, l'Orchestre de Chambre d'Auvergne, et Les solistes de Zagreb.

Elle fait partie de l' Ensemble Les Dissonances fondé par David Grimal, collectif d'artistes sans chef d'orchestre, dont plusieurs enregistrements et films ont étés réalisés pour le label Aparté.


Genevieve Laurenceau  Festival des Abbayes

GENEVIEVE LAURENCEAU violon

Geneviève Laurenceau est considérée comme l’une des plus brillantes représentantes du violon français actuel. Ses multiples activités en tant que soliste, chambriste, concertmaster, directrice de festival et professeur font d’elle une musicienne hautement accomplie, vivant sa passion sous toutes ses formes.

Cette strasbourgeoise, après plusieurs succès internationaux et un Premier Prix au Concours International de Novossibirsk (Russie), obtient le Grand Prix de l’Académie Maurice Ravel, puis remporte le concours « Le violon de l’Adami » et réalise un CD à cette occasion, en compagnie du pianiste Jean-Frédéric Neuburger.

Geneviève Laurenceau est invitée à se produire en soliste dans les plus grands orchestres français et internationaux, sous la direction de chefs. Elle s’adonne avec un égal bonheur à la musique de chambre, dernièrement aux côtés de Jean-Frédéric Neuburger, Anne Gastinel, Philippe Jaroussky, David Bismuth, Philippe Bianconi, Bertrand Chamayou, trouvant dans la pluralité des formations et des répertoires un épanouissement communicatif.

En 2011, Geneviève Laurenceau est élue par le magazine musical ResMusica « artiste de l’année », et bénéficie également du soutien de la Fondation d’entreprise Safran pour la musique. Elle obtient un Diapason d’Or pour son dernier disque, dédié au compositeur Albéric Magnard. Son prochain enregistrement, réalisé avec le pianiste David Bismuth, est consacré à la musique française et sortira début 2017 (label «la Dolce Volta »).


en savoir +


Benjamin Jungers Festival des Abbayes

BENJAMIN JUNGERS narrateur

Pensionnaire à la Comédie-Française depuis Mai 2007



Entré à la Comédie-Française comme pensionnaire le 2 mai 2007, Benjamin Jungers a interprété Poil de carotte dans la pièce éponyme de Jules Renard montée par Philippe Lagrue, Gianni dans La Maladie de la famille M. de et mis en scène par Fausto Paravidino, Thésée dans La Folie d’Héraclès d’Euripide, mise en scène par Christophe Perton, Robin dans Les Joyeuses Commères de Windsor de Shakespeare, mises en scène par Andrés Lima, Joseph dans Le bruit des os qui craquent de Suzanne Lebeau et Issa dans Burn baby burn de Carine Lacroix, mis en scène par Anne-Laure Liégeois, Cléante dans L’Avare de Molière, mis en scène par Catherine Hiegel, Bougrelas dans Ubu roi de Jarry, mise en scène de Jean-Pierre Vincent, Azor dans La Dispute de Marivaux, mise en scène de Muriel Mayette, le jeune Roi et le fils du jeune Roi dans Les Métamorphoses, La petite dans la forêt profonde de Philippe Minyana d’après Ovide, mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo, Chérubin dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, mise en scène de Christophe Rauck et Biondello dans La Mégère apprivoisée de Shakespeare, mise en scène d’Oskaras Koršunovas. Benjamin Jungers a écrit et mis en scène un texte présenté à l’occasion d’une carte blanche au Théâtre du Vieux-Colombier en décembre 2008.


source : https://www.comedie-francaise.fr/comedien.php?id=512&idcom=1245




RAPROGRAMME MUSICAL / PROGRAMME RECITS

en cours